Nicolas Sarkozy « Engager dès 2009 une "refondation" de la mise en oeuvre de la Pac »
Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré samedi qu'il allait "engager dès 2009 une véritable refondation des modalités de mise en oeuvre de la Politique agricole commune (Pac) dans notre pays".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cette refondation se fera "en totale cohérence avec nos objectifs politiques de 2013", a ajouté le chef de l'Etat dans son discours d'inauguration du 45ème salon de l'Agriculture. C'est en 2013 que la politique agricole commune de l'Union européenne doit être remise à plat.
"Je prends mes responsabilités", a dit M. Sarkozy. Il a promis que la France engagerait, pendant sa présidence de l'UE à partir de juillet 2008, "une véritable discussion avec chacun de nos partenaires européens, avec le double objectif d'une meilleure gestion des risques climatiques, sanitaires et économiques et du maintien de l'activité de production dans les territoires fragiles". "Je suis convaincu que la Pac doit être rénovée, refondée (...). Sur la Pac, je veux la rupture avec le conservatisme et l'immobilisme", a ajouté M. Sarkozy.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :